Catégorie : Transformation digitale

  • Transformation digitale des PME : 14 raisons de l’initier

    Transformation digitale des PME : 14 raisons de l’initier

    [fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid » flex_column_spacing= »0px » type= »legacy » padding_right= »0″ padding_left= »0″ link_color= »#4566fc » link_hover_color= »#c7c231″][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ layout= »1_1″ center_content= »no » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_style= »solid » border_position= »all » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » first= »true » border_sizes_top= »0px » border_sizes_bottom= »0px » border_sizes_left= »0px » border_sizes_right= »0px » padding_right= »15% » padding_left= »0″ min_height= » » link= » »][fusion_text rule_style= »default » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility »]

    À l’heure de la transformation numérique de nos vies, le digital est devenu omniprésent dans toutes les couches de la société. Les usages et les comportements changent. Si les PME veulent survivre et se développer dans ce contexte nouveau et exigeant, elles ne peuvent plus ignorer les nouvelles habitudes liées à l’avènement du web et plus globalement du numérique. Pour rester alignées avec leurs cibles (clients, prospects, fournisseurs), les PME doivent saisir l’opportunité de ce virage qui transforme de fond en comble le contexte économique dans lequel elles évoluent. Elles doivent finalement oser se transformer, se réinventer et s’adapter et à ces nouveaux usages qui bouleversent leurs activités de manière transversale. Et cette transformation doit nécessairement être impulsée par la direction…

    Pour les dirigeants qui hésitent encore à se lancer, cet article passe en revue 14 raisons d’initier la transformation digitale de votre PME.

    [/fusion_text][fusion_separator style_type= »default » flex_grow= »0″ alignment= »center » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » bottom_margin= »50px » border_size= »0″ /][fusion_content_boxes layout= »icon-with-title » columns= »1″ heading_size= »2″ iconspin= »no » icon_align= »left » animation_direction= »static » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » body_color= »#000000″ title_color= »#4566fc » image_max_width= »50px »][fusion_content_box title= »Etre en phase avec l’évolution des habitudes et des usages » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2020/12/bluemarketing-etape-1.svg » image_id= »17045|full » linktext= »Read More » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Dans un monde connecté et globalisé, les PME doivent faire face à des consommateurs et des clients dont le profil a changé : équipés de smartphones, ces utilisateurs sont mobiles, volatiles, en demande d’instantanéité et de réduction des délais de réponse dans tous les domaines, y compris entre la commande et la livraison. Connectés en permanence, ils utilisent les réseaux sociaux et sont souvent influencés par des avis et des personnes qu’ils suivent. Et transposent au final dans le B to B des habitudes issues de leur vie personnelle.

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Développer le chiffre d’affaires, améliorer la compétitivité et la productivité de votre PME » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2020/12/bluemarketing-etape-2.svg » image_id= »17046|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Le digital bouleverse les règles du jeu économique, crée des opportunités de croissance et permet de s’adapter au changement pour rester compétitif. Il donne l’opportunité d’accéder à des places de marché globalisées, favorise l’exportation, et permet de générer des leads (recrutement de prospects). Les entreprises qui l’ont compris creusent l’écart : les structures fortement numérisées notent une croissance de leurs ventes supérieure de 40% à celles qui sont en retard*. Le Social Selling, stratégie de vente utilisant les réseaux sociaux, est un nouveau levier de croissance : 54% des commerciaux déclarent avoir fait une vente grâce au Social Selling**. Grâce aux procédures administratives en ligne, aux notices accessibles 24/24, aux possibilités de signature en ligne, à la dématérialisation des documents, la productivité des PME gagne en fluidité et supprime les tâches séquentielles à faible valeur ajoutée (saisie, multiples saisies, temps d’attente…).

    * Deloitte – Economie numérique : Le digital, une opportunité pour les PME françaises ** Etude du Corporate Executive Board – USA

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Se différencier vis-à-vis de la concurrence et créer de nouveaux relais de croissance » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2020/12/bluemarketing-etape-3.svg » image_id= »17047|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Dans un monde globalisé, l’intensité de la concurrence s’est considérablement accrue. Chaque jour de nouveaux prospects évaluent l’offre et la proposition de valeur des entreprises. Pour se différencier ou sortir du cadre traditionnel imposé par le marché, les entreprises se doivent d’apporter des services et solutions à valeur ajoutée à leurs clients. Une des réponses efficace est à chercher du côté de la Stratégie Océan Bleu, modèle stratégique que nous appliquons chez BlueMarketing au secteur du digital.

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Devenir une PME agile » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2020/12/bluemarketing-etape-4.svg » image_id= »17048|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]Une entreprise gérée en mode agile est plus flexible, plus opportuniste, avec une capacité à s’adapter plus facilement aux changements. L’organisation de travail est pensée en cycles courts et les équipes travaillent de manière souple, en surfant sur la notion de flux, avec un retour d’information permanent sur le projet ou le produit. Les outils digitaux spécifiques permettent de fluidifier les interactions entre les collaborateurs, les cycles de décision sont raccourcis, la connexion entre les équipes est permanente. La communication et la production gagnent ainsi en efficacité.

    [fusion_tagline_box shadow= »no » shadowopacity= »0.70″ border= »1″ highlightposition= »top » content_alignment= »left » link= »https://calendly.com/marianne-hoyet/30min/ » button= »Réservez votre rendez-vous visio gratuitement » linktarget= »_blank » buttoncolor= »default » title= »Vous envisagez la transformation digitale de votre PME ? » description= »Bénéficiez d’un service de conseil et d’un accompagnement professionnel. » margin_top= »40px » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ title_font_size= »20px » /][/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Améliorer l’image et la notoriété de votre PME » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/02/bluemarketing-etape-5.svg » image_id= »18412|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    La transformation digitale contribue au développement de la notoriété de l’entreprise et à l’amélioration de l’image et de la préférence de marque. Grâce au webmarketing, l’entreprise est plus exposée, visible et connue de sa cible. Elle améliore également son e-réputation, en mettant en oeuvre, par exemple, une démarche comme l’Inbound Marketing. Elle peut également organiser sa présence de manière efficace sur le web grâce au modèle POEM (Paid Owned Earned Media).

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Optimiser son organisation interne » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-6.svg » image_id= »18416|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Les outils digitaux remplacent les moyens bureautiques vieillissants et offrent de nouvelles perspectives de management en favorisant le travail collaboratif et l’automatisation des tâches. Ces outils collaboratifs (cloud, digital workplace…) englobent toutes les technologies que les collaborateurs utilisent au quotidien (emails, messageries instantanées, réseaux sociaux d’entreprise, applications RH, outils de réunions virtuelles…) et favorisent l’efficacité collaborative vers un objectif commun.

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Fidéliser et soigner la relation client » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-7.svg » image_id= »18417|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Avec l’arrivée des outils digitaux, la relation client vit un véritable changement de paradigme. Les consommateurs se détournent progressivement des canaux traditionnels (appels téléphoniques, SMS) et leur préfèrent d’autres fonctionnalités (Live chat, Messenger, WhatsApp, prise de RDV en ligne…). Ils plébiscitent aussi les plages horaires étendues pour le service client et la multiplicité des modes de contact. En ce sens, l’arrivée des robots conversationnels et des chatbots, sans implication des collaborateurs, pourraient révolutionner la relation client.

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Améliorer l’expérience utilisateur » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-8.svg » image_id= »18418|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    L’impact de la transformation numérique sur les utilisateurs est colossal : sa maîtrise est donc devenue stratégique. Une majorité d’internautes ne reviendra pas sur un site web si l’expérience a été mauvaise. Certaines attentes des internautes ne peuvent plus être ignorées : l’accessibilité, l’ergonomie y compris sur mobile (facile à utiliser, navigation intuitive), le design, la vitesse de chargement du site (selon une étude réalisée par DoubleClick par Google, 53% des visites de sites mobiles ont été abandonnées si le chargement d’une page prenait plus de 3 secondes), les fonctionnalités, les Call To Action (ex : demandes de devis), la richesse des contenus…

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Renforcer l’attractivité de sa marque employeur » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-9.svg » image_id= »18419|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Si elle veut recruter des employés performants, conserver les compétences ou attirer de nouveaux collaborateurs, l’entreprise doit mettre en place une nouvelle dynamique pour fidéliser et attirer les talents. Le profil et les attentes des salariés ont changé. Pour obtenir le meilleur de leurs collaborateurs, les entreprises doivent offrir des environnements de travail dynamiques et innovants, mais aussi conjuguer responsabilités, autonomie, confiance, et bien-être au travail, critères facilement véhiculés par une digitalisation bien orchestrée. D’une transformation digitale orientée RH bien construite découlera une implication plus forte des collaborateurs qui deviendront des ambassadeurs naturels.

    [fusion_tagline_box shadow= »no » shadowopacity= »0.70″ border= »1″ highlightposition= »top » content_alignment= »left » link= »https://test.bluemarketing.fr/expertises/conseil-en-strategie-digitale/ » button= »Découvrez nos services de conseil et d’accompagnement » linktarget= »_self » buttoncolor= »default » title= »Vous souhaitez être conseillé pour développer la stratégie digitale de votre PME ? » description= »Tirez parti de la digitalisation pour développer votre entreprise. » margin_top= »40px » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ title_font_size= »20px » /]

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Gagner en simplicité et en commodité » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-10.svg » image_id= »18411|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]Décomplexifier les processus, les fonctionnements, les outils raccourcit les temps d’appropriation, et permet de gagner en simplicité. Des outils plus simples et accessibles depuis mobiles sont plus attractifs, et correspondent davantage aux attentes des collaborateurs. Les données sont accessibles en temps réel, sont plus lisibles, plus compréhensibles et plus parlantes pour une prise de décision facilitée.[/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Diminuer les risques » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-11.svg » image_id= »18420|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    La diminution des risques  grâce à la digitalisation peut concerner plusieurs cibles : l’entreprise (risque financier moindre si elle loue des services au lieu de les acheter, perte de données jugulée grâce au cloud…), le client (moins de risque d’erreur grâce aux commandes online) ou le collaborateur (solutions logicielles avec des systèmes de contrôle, accessoires connectés pour prévenir certains risques physiques dans des zones dangereuses…).

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Utiliser des outils fun et ludiques » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-12.svg » image_id= »18421|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Les nouveaux outils digitaux véhiculent une image attractive de l’entreprise. Ils permettent de vivre des expériences professionnelles ludiques qui apportent de l’émotion, une des attentes de la génération Z. L’aspect gamification et l’approche intuitive des ces outils plaisent autant aux clients qu’aux utilisateurs qui apprécient qu’on leur propose des outils professionnels similaires à ceux utilisés dans leur vie personnelle.

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Valoriser un profil eco-friendly » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-13.svg » image_id= »18423|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    La tendance éco-friendly ou éco-responsable s’impose de plus en plus comme une tendance de fond, tant dans la société que dans les entreprises. Le digital contribue à sa manière à économiser les ressources grâce à des outils comme la vidéo-conférence ou le télétravail (réductions des déplacements), les documents numériques (réduction des impressions papier avec la dématérialisation), choix de data-centers engagés dans une démarche d’écologie industrielle.

    [/fusion_content_box][fusion_content_box title= »Rester dans la course » image= »https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2021/03/bluemarketing-etape-14.svg » image_id= »18424|full » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]Il existe un décalage entre le niveau de maturité des consommateurs français et celui des entreprises françaises. Selon l’étude de Deloitte*, sept consommateurs sur dix achètent et paient en ligne en France, alors qu’en comparaison, seule une grande entreprise sur deux et une PME sur huit font usage de solutions de vente en ligne. La digitalisation permet aux entreprises de s’aligner avec ses consommateurs et de réduire le décalage entre la proposition et l’attente. L’entreprise doit s’organiser et imaginer de nouvelles réponses en proposant des interfaces interactives et intelligentes qui combinent la technologie et l’humain.

    *Deloitte, Economie numérique : Le digital, une opportunité pour les PME françaises[/fusion_content_box][/fusion_content_boxes][fusion_text rule_style= »default » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » margin_top= »0″]

    Transformation digitale des PME : le bilan

     

    Fun, innovation, collaboration, autonomie, bienveillance, connexion, créativité, flexibilité, simplicité, automatisation… sont les mots-clés de la culture de l’entreprise de demain. Et les compétences digitales, l’agilité numérique, la curiosité et la culture digitale font partie des leviers de cette transformation vers la PME du futur. Alors, dirigeants de PME, prêts à vous lancer ?

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • BlueMarketing anime la soirée AECM sur le thème de la transformation digitale

    BlueMarketing anime la soirée AECM sur le thème de la transformation digitale

    [fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » menu_anchor= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » publish_date= » » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_mp4= » » video_webm= » » video_ogv= » » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » video_preview_image= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ spacing= » » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_image_id= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_size= »0″ border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » last= »no »][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= »default » rule_size= » » rule_color= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »]

    Le 7 février 2019, les clubs d’entreprise AECM (Acteurs Économiques Centre Mauges) et CEMA (Clubs d’entreprise Saint-Macaire Saint-André) organisent une soirée de rentrée sur le thème de la transformation digitale.

    Adeline HUMEAU, directrice opérationnelle chez Sojadis a confié à BlueMarketing l’animation de cette soirée, à la suite de sa présence à la soirée CEMA 2018, qui avait déjà abordé le thème de la transformation digitale des entreprises.

    Pilote de la transformation digitale des entreprises, Bluemarketing propose une démarche globale, stratégique, opérationnelle mais aussi fun (approche Test and learn) de la digitalisation des PME.

    Seront abordés durant cette soirée les opportunités de la transformation digitale, le thème de la visibilité sur le web, la présentation d’outils collaboratifs avec démonstration en live etc…

    Au programme : des jeux (gamification), une démarche pratique de stratégie opérationnelle (bonnes pratiques, outils et méthodes) et des exemples réels de transformation de PME.
    Seront également évoqués la marque employeur et son potentiel d’attractivité pour capter les talents.

    En l’espace d’une heure trente, les participants repartiront avec une vision globale de la thématique transformation digitale, avec des éléments de contexte, et ses principaux enjeux, le tout proposé sur un mode interactif avec la salle.

    Une centaine de chefs d’entreprises sont attendus.

    [/fusion_text][fusion_button link= »https://www.weezevent.com/soiree-conference-de-l-aecm » text_transform= » » title= »Inscription à la soirée conférence de l’AECM » target= »_blank » link_attributes= » » alignment= » » modal= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » color= »default » button_gradient_top_color= » » button_gradient_bottom_color= » » button_gradient_top_color_hover= » » button_gradient_bottom_color_hover= » » accent_color= » » accent_hover_color= » » type= » » bevel_color= » » border_width= » » size= » » stretch= »default » shape= » » icon= » » icon_position= »left » icon_divider= »no » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » »]Inscription à la soirée conférence de l’AECM[/fusion_button][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • BlueMarketing au Digital Change 2019

    BlueMarketing au Digital Change 2019

    [fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid » flex_column_spacing= »0px » type= »legacy »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ layout= »1_1″ spacing= » » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_image_id= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » last= »true » border_sizes_top= »0px » border_sizes_bottom= »0px » border_sizes_left= »0px » border_sizes_right= »0px » first= »true »][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= »default » rule_size= » » rule_color= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »]L’édition 2019 de Digital Change, l’événement BtoB consacré à la transformation numérique de toutes les entreprises, se tiendra au Palais des expositions de Nantes les 22 et 23 janvier 2019.

    528 rendez-vous sont proposés aux 3 500 visiteurs, 798 si l’on compte les diagnostics numériques. BlueMarketing fait partie des 130 experts invités qui seront les interlocuteurs privilégiés des entreprises pour apporter du conseil en live aux visiteurs.

    En tant que membre d’ADN Ouest (Association des Décideurs du Numérique de l’ouest), premier réseau numérique de l’ouest avec plus de 50 00 emplois numériques sur la région grand Ouest, BlueMarketing se mobilise pour apporter son expertise et comprendre les préoccupations et besoins de chefs d’entreprises, donner des conseils et partager des retours d’expérience.

    Lundi 22 janvier 2019, Judicaël GILLET et Marianne HOYET animeront des rendez-vous experts sur la thématique : “Premiers pas dans la transformation digitale : quelle stratégie et méthode adopter pour réussir l’adaptation de son entreprise à l’ère digitale ?”[/fusion_text][fusion_button link= »https://www.digital-change.fr/ » text_transform= » » title= » » target= »_blank » link_attributes= » » alignment= » » modal= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » color= »default » button_gradient_top_color= » » button_gradient_bottom_color= » » button_gradient_top_color_hover= » » button_gradient_bottom_color_hover= » » accent_color= » » accent_hover_color= » » type= » » bevel_color= » » border_width= » » size= » » stretch= »default » icon= » » icon_position= »left » icon_divider= »no » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » border_radius= » »]Inscription au digital change[/fusion_button][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • Social Selling : questions – réponses

    Social Selling : questions – réponses

    [fusion_builder_container type= »flex » hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » parallax_speed= »0.3″ video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    Voici les réponses aux questions que nous entendons le plus souvent dans les entreprises au sujet du social selling.

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_2″ layout= »1_2″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »false » border_position= »all » min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]Qu’est-ce que le Social Selling ?[/fusion_title][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]C’est l’art et la manière de développer ses ventes via les réseaux sociaux. Il s’agit d’une déclinaison des techniques de vente traditionnelles.

    L’objectif pour une entreprise est de rayonner à travers son contenu à forte valeur ajoutée. Il s’agit de fournir à sa cible des éléments pertinents en totale adéquation avec ses préoccupations. De cette façon, l’entreprise attire sa cible (clients / prospects) autour de centres d’intérêts communs qui correspondent à son spectre d’expertise. C’est l’occasion de réinventer une relation clients riche, durable et authentique entre la marque et son public.

    Développer son business sur les médias sociaux contribue aussi à réconcilier commerce et marketing pour une action cohérente plus efficiente.

    Le Social Selling est un des défis qui existe parmi beaucoup d’autres dans la transformation digitale de l’entreprise.[/fusion_text][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    Voici les réponses aux questions que nous entendons le plus souvent dans les entreprises au sujet du social selling.

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_2″ layout= »1_2″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » min_height= » » link= » » first= »false »][fusion_imageframe custom_aspect_ratio= »100″ lightbox= »no » linktarget= »_self » align_medium= »none » align_small= »none » align= »none » hover_type= »none » caption_style= »off » caption_align_medium= »none » caption_align_small= »none » caption_align= »none » caption_title_tag= »2″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ image_id= »20812|full »]https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2022/08/socialselling.png[/fusion_imageframe][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]

    En quoi est-ce important pour une entreprise de l’intégrer dans sa stratégie commerciale ?

    [/fusion_title][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Les comportements d’achat ont complètement changé depuis ces dernières années. 51% des clients en BtoB ne contactent pas un fournisseur sans avoir établi une liste de fournisseur potentiel sur le web. 72% des clients en BtoB affirment que les réseaux sociaux jouent un rôle dans leur recherche (source : BtoB Buyer Behavior Survey 2013). Le commercial n’est plus l’interlocuteur privilégié du client. Désormais, les acheteurs sont autonomes dans leur recherche d’informations sur internet. Ils se forgent leur opinion par rapport à ce qu’ils trouvent sur le web, aux résultats de tests, aux retours d’expériences… Ils sont influencés par les avis de leurs pairs, au dépend de la publicité et des discours commerciaux. 72% des clients en BtoB affirment que les réseaux sociaux jouent un rôle dans leur recherche (source : BtoB Buyer Behavior Survey 2013). Les acheteurs réalisent 60% à 70% de leur processus d’achat avant de parler à un commercial (sources : IDC, Sirus Decisions et Corporate Excecutive Board). La prise de contact n’intervient qu’en fin de parcours.

    Fort de ce constat, l’entreprise doit impérativement s’adapter à cette nouvelle donne et intégrer le social selling comme une évolution des méthodologies de vente pour se placer naturellement à plusieurs endroits du parcours d’achat du consommateur en lui apportant de la valeur à chaque étape de son expérience d’achat.

    L’objectif est de faire de ses équipes des commerciaux augmentés, plus intéressants que intéressés. Le social seller saura être proactif. Par une veille stratégique, Il détectera les moments déclencheurs d’achat, exploitera les signaux d’achat que sont les informations délivrées par les clients sur les réseaux sociaux, identifiera en amont un acheteur potentiel en fonction de son comportement, de ses connexions, de ses prises de parole. Il proposera ainsi une mise en relation à bon escient dans l’optique d’apporter une vraie valeur à son interlocuteur.[/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]Comment appliquer et intégrer le Social Selling dans le travail d’un commercial ?[/fusion_title][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Quatre points me semblent essentiels pour avancer de façon pragmatique dans la conception d’une démarche social selling :[/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_2″ layout= »1_2″ align_self= »stretch » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ padding_top= »2em » padding_right= »2em » padding_bottom= »2em » padding_left= »2em » hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »4″ box_shadow_spread= »1″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ border_radius_top_left= »5″ border_radius_top_right= »5″ border_radius_bottom_right= »5″ border_radius_bottom_left= »5″ box_shadow_vertical= »1″ box_shadow_horizontal= »1″ box_shadow_color= »#e8e8e8″ last= »false » border_position= »all » border_sizes_top= »1″ border_sizes_right= »1″ border_sizes_bottom= »1″ border_sizes_left= »1″ border_color= »#f4f4f4″ min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    1/ Impliquer le commercial dès le début dans cette démarche social selling

    Il est nécessaire de lui expliquer les enjeux des comportements d’achat actuels exposés ci-dessus afin qu’il devienne acteur et contribue à ré-inventer sa propre méthode de vente.

    Cette démarche permettra au commercial de passer de statut de “pur commercial” (un individu qui veut vendre et qui parlera de ses objectifs), au statut de “commercial intéressant”, c’est à dire une personne au comportement différent, davantage intéressé par les besoins de ses clients, qui saura se connecter avec eux, les écouter et leur expliquer comment il peut leur apporter de la valeur.

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_2″ layout= »1_2″ align_self= »stretch » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ padding_top= »2em » padding_right= »2em » padding_bottom= »2em » padding_left= »2em » hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »4″ box_shadow_spread= »1″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ border_radius_top_left= »5″ border_radius_top_right= »5″ border_radius_bottom_right= »5″ border_radius_bottom_left= »5″ box_shadow_vertical= »1″ box_shadow_horizontal= »1″ box_shadow_color= »#e8e8e8″ last= »true » border_position= »all » border_sizes_top= »1″ border_sizes_right= »1″ border_sizes_bottom= »1″ border_sizes_left= »1″ border_color= »#f4f4f4″ min_height= » » link= » » first= »false »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    2/ Aligner le commerce et le marketing

    Si il existe un service marketing, il est impératif d’aligner le commerce et le marketing autour du business généré, le seul indicateur qui rapproche les équipes marketing et commerciales.

    Il est important de jouer collectif, d’avoir un objectif commun pour l’entreprise. Je pense même qu’il est maintenant judicieux d’associer tous les collaborateurs à cet objectif car la vente “sociale” qui ré-enchante la relation client n’est plus simplement l’affaire du commercial, c’est l’affaire de toute l’entreprise qui se doit de multiplier les points de contact tout au long du cycle de vie du client. Nous invitons les entreprises à créer une charte d’engagement réciproque pour une meilleure synchronisation entre les équipes. Par exemple les marketeurs génèrent des leads, de leur côté les commerciaux s’engagent à traiter les leads dans un délai court.

    Si il n’existe pas de service marketing, il est important de rendre cette démarche transversale en y impliquant d’autres collaborateurs “volontaires” pour amorcer la démarche.

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_2″ layout= »1_2″ align_self= »stretch » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ padding_top= »2em » padding_right= »2em » padding_bottom= »2em » padding_left= »2em » hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »4″ box_shadow_spread= »1″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ border_radius_top_left= »5″ border_radius_top_right= »5″ border_radius_bottom_right= »5″ border_radius_bottom_left= »5″ box_shadow_vertical= »1″ box_shadow_horizontal= »1″ box_shadow_color= »#e8e8e8″ last= »false » border_position= »all » border_sizes_top= »1″ border_sizes_right= »1″ border_sizes_bottom= »1″ border_sizes_left= »1″ border_color= »#f4f4f4″ min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    3/ Comprendre son client grâce à l’empathie

    Il est important de se mettre à la place du client ou du prospect, d’être dans l’empathie pour bien percevoir sa ou ses problématiques. Il s’agit de comprendre la démarche de l’acheteur, la manière dont il consomme le contenu. Le but pour l’entreprise est de répondre aux questions que le consommateur se pose dans telle ou telle situation. De cette façon, l’entreprise fournit un contenu de qualité : la bonne réponse au bon moment tout au long du parcours d’achat, sans noyer le client sur dans la masse des contenus.

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_2″ layout= »1_2″ align_self= »stretch » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ padding_top= »2em » padding_right= »2em » padding_bottom= »2em » padding_left= »2em » hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »4″ box_shadow_spread= »1″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ border_radius_top_left= »5″ border_radius_top_right= »5″ border_radius_bottom_right= »5″ border_radius_bottom_left= »5″ box_shadow_vertical= »1″ box_shadow_horizontal= »1″ box_shadow_color= »#e8e8e8″ last= »true » border_position= »all » border_sizes_top= »1″ border_sizes_right= »1″ border_sizes_bottom= »1″ border_sizes_left= »1″ border_color= »#f4f4f4″ min_height= » » link= » » first= »false »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    4/ Adapter le management commercial et les KPI (indicateurs de performance)

    Ce qu’il faut avoir en tête, pour vendre davantage, c’est qu’un social seller ira moins en clientèle, mais il parlera avec plus de clients. Parfois, il leur parlera de façon plus collective, d’autre fois plus individuelle. Ce sont ces temps collectifs et individuels qu’il est nécessaire de “doser” pour faire durer la relation.

    Qui dit méthode de vente évoluée, rime forcément avec management évolué et adapté. Il serait contre-productif d’inciter les commerciaux à s’approprier les méthodes du social selling et de continuer à évaluer leur travail sur des KPI traditionnels comme le nombre d’appels sortants, le nombre de RDV ou encore le nombre de leads dans le pipe commercial car on ne sait jamais s’il s’agit de vrai leads…

    Au contraire, vous avez intérêt à re-définir des KPI en cohérence aux nouvelles méthodes qui seraient plus liées à des vues, like, abonnés, messages échangés, nombre de personnes dans les communautés…

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » type_medium= » » type_small= » » order_medium= »0″ order_small= »0″ dimension_spacing_medium= » » dimension_spacing_small= » » dimension_spacing= » » dimension_margin_medium= » » dimension_margin_small= » » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_medium= » » padding_small= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » hover_type= »none » border_sizes= » » border_style= »solid » border_radius= » » box_shadow= »no » dimension_box_shadow= » » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » render_logics= » » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ transform_origin= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ min_height= » » last= »true » link= » » border_position= »all » first= »true »][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]Est-ce la « mort » du commercial à l’ancienne ? Est ce que le Social Selling remplace les techniques de prospection classique ?[/fusion_title][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Oui, le commercial traditionnel qui fait de la prospection en mode cold call n’a plus lieu d’être. Côté client, qui a envie de perdre du temps à recevoir un appel téléphonique d’un inconnu qui propose quelque chose en décalage avec ses préoccupations actuelles ? Personne à ma connaissance.

    Côté chef d’entreprise, combien de temps les commerciaux passent à appeler des personnes sans avoir personne au bout du fil ? Trop longtemps… Et généralement, ceci n’est pas quantifié dans une entreprise,
    Ce commercial traditionnel va petit à petit ne plus avoir sa place. Il sera de plus en plus en décalage avec les attentes et pratiques des clients.[/fusion_text][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]57% des décisions d’achats des clients sont prises bien avant le premier contact avec un commercial. Comment attire-t-on leur attention durant ce processus ?[/fusion_title][fusion_text columns= » » rule_size= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    Il existe plusieurs façons d’attirer leur attention :

    Il s’agit avant tout de produire du contenu pour être visible et diffuser son savoir faire. Il faut être pertinent sur le contenu. La meilleure démarche consiste à   fabriquer du contenu propriétaire qui apporte de la valeur au prospect ou client. Ceci peut se décliner sous forme de vidéos, articles, infographies, outils, tests… Il s’agit bien, concernant les clients  :

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_3″ layout= »1_3″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » type_medium= » » type_small= » » order_medium= »0″ order_small= »0″ dimension_spacing_medium= » » dimension_spacing_small= » » dimension_spacing= » » dimension_margin_medium= » » dimension_margin_small= » » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_medium= » » padding_small= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » hover_type= »none » border_sizes= » » border_style= »solid » border_radius= » » box_shadow= »no » dimension_box_shadow= » » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » render_logics= » » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ transform_origin= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ min_height= » » last= »false » link= » » border_position= »all » first= »true »][fusion_imageframe aspect_ratio= » » custom_aspect_ratio= »100″ aspect_ratio_position= » » lightbox= »no » linktarget= »_self » align_medium= »none » align_small= »none » align= »none » mask= » » custom_mask= » » mask_size= » » mask_custom_size= » » mask_position= » » mask_custom_position= » » mask_repeat= » » style_type= » » hover_type= »none » margin_medium= » » margin_small= » » caption_style= »off » caption_align_medium= »none » caption_align_small= »none » caption_align= »none » caption_title_tag= »2″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ image_id= »20813|full »]https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2022/08/socialselling02.png[/fusion_imageframe][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »2_3″ layout= »2_3″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » element_content= » » min_height= » » link= » » first= »false »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

     

    • d’être en phase avec leurs préoccupations
    • de leur apporter le contenu qui correspond à chaque étape de vente
    • de leur fournir du contenu utile, authentique, simple à “consommer” pour que le l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise soit apprécié et reconnu
    • de répondre à leurs vrais besoins et aux questions qu’ils peuvent se poser
    • de leur donner la parole pour collecter facilement les remontées terrain utiles au développement voire au co-développement de produits et services
    • de les surprendre
    • de les intéresser
    • de les faire sourire, voire rire

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ background_position= »left top » border_style= »solid » border_position= »all » spacing= »yes » background_repeat= »no-repeat » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » center_content= »no » last= »true » hover_type= »none » type_medium= »1_1″ min_height= » » link= » » background_blend_mode= »overlay » first= »true »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

     

    [/fusion_text][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]Comment mettre en place une stratégie efficace de Social Selling dans une entreprise qui n’en a encore jamais fait ?[/fusion_title][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]En postulat de départ, il est important quele ou la dirigeante soit convaincu(e) par la démarche Social Selling. Il doit être le premier sponsor de l’opération. Idéalement, il doit être partie prenante pour contribuer, à son niveau, à faire rayonner son entreprise selon ces nouvelles méthodes de vente.

    Bien sûr, l’étape essentielle consiste à former ses collaborateurs à ces pratiques numériques, pas seulement dans une problématique d’outils mais surtout dans une problématique de stratégie. A noter qu’il suffit d’une personne pour démarrer. Le point essentiel est de déterminer une stratégie de contenu, un contenu non “product centric” mais du contenu “client centric”, qui est plus engageant.

     

    Pour démarrer, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. A qui je m’adresse : des clients ? des prospects ? Suis-je dans une démarche de fidélisation ? de conquête ? Est ce qu’ils sont présents sur LinkedIn, Facebook…? Sur quel support s’informent-ils ? Comment puis-je leur donner l’occasion de parler d’eux et de votre société ?

    Chez BlueMarketing, en tant que professionnels de la création de stratégies digitales, nous animons des formations-actions qui permettent aux participants de “vivre” le Social Selling, afin qu’ils se l’approprient grandeur nature. Il s’agit d’ateliers expérientiels courts et pratico-pratiques qui favorisent l’autonomie et l’action, tout en étant accompagné et conseillé de façon contextuelle. L’idée est de faire pratiquer, tester pour ensuite partager les bonnes pratiques et montrer au reste des salariés que ça fonctionne.

    Il est nécessaire de permettre aux commerciaux d’être en contact avec les clients de l’entreprise.

    Il faut réussir à montrer à un commercial que le Social Selling est un outil qui lui apporte de la valeur, et qu’il a tout intérêt à l’animer et le faire vivre dans le temps.

    Nous ne démarrons pas par une démarche de formation en masse avec l’ensemble des collaborateurs. Au contraire, nous choisissons des personnes qui ont une certaine appétence et une curiosité pour le sujet. Elle sont aussi sélectionnées pour leur capacité à diffuser le bon message en interne vis-à-vis de leurs collègues.
    Il n’y a pas de profil type, il suffit juste de sélectionner des volontaires qui veulent développer leur professional branding.

    Concrètement, nous les accompagnons dans la définition de la démarche stratégique puis dans sa déclinaison au niveau de la démarche opérationnelle.

    Ainsi, lors des ateliers, les participants créent leur Page entreprise sur LinkedIn, Viadéo, Google+, leur chaîne Youtube…. Les commerciaux établissent leur profil personnel de façon à mettre en valeur leurs expertises et les valeurs de l’entreprise. Une démarche de curation de contenu est définie en fonction des territoires de veille. Les commerciaux apprennent à commenter ou ajouter leur point de vue pour engager une conversation.

    Une stratégie de contenu est alors définie. Il s’agit de lister les questions que se posent vos clients et d’en rédiger les réponses. De là, nous établissons un planning éditorial, définissons les thèmes de posts, leurs fréquences, les plate-formes utilisées comme Pulse sur LinkedIn, Médium ou autres …

    Nous pouvons être amenés à créer des process ou s’appuyer sur des outils spécifiques pour concevoir des bibliothèques de contenu, référentiel unique mis à disposition des commerciaux pour qu’ils puissent puiser dedans, se les approprier pour ensuite diffuser plus rapidement.

    Suivant les cas, nous les dotons d’outils de monitoring pour centraliser des likes, des commentaires et y répondre par la suite.

    L’idéal est de laisser son autonomie à l’équipe commerciale, en favorisant l’action responsable avec bon sens.

    Par expérience, les premiers résultats sont invisibles dans les premiers temps. Après 6 mois, les entreprises constatent un premier frémissement et des signes dans la vie réelle.[/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » element_content= » » min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]En parlant de Social Selling, comment toucher les personnes non connectées ?[/fusion_title][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Certaines entreprises choisissent de prendre leurs clients par la main pour leur permettre de faire leurs premiers pas sur les réseaux sociaux.

    Personnellement, nous travaillons avec des entreprises qui créent des communautés privées avec leurs clients. L’objectif étant de leur apporter des services supplémentaires à travers de l’information de qualité. Pour se faire, ils adoptent une démarche didactique et font preuve de pédagogie pour que leurs clients rejoignent ces communautés et deviennent acteurs au sein de ces cercles.[/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ z_index_subgroup= »regular » background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ transform_type= »regular » transform_scale_x= »1″ transform_scale_y= »1″ transform_translate_x= »0″ transform_translate_y= »0″ transform_rotate= »0″ transform_skew_x= »0″ transform_skew_y= »0″ transform_scale_x_hover= »1″ transform_scale_y_hover= »1″ transform_translate_x_hover= »0″ transform_translate_y_hover= »0″ transform_rotate_hover= »0″ transform_skew_x_hover= »0″ transform_skew_y_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » element_content= » » min_height= » » link= » » first= »true »][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]Est-ce un public « abandonné » par le Social Selling ? Y a-t-il des alternatives de Social Selling pour parvenir à les toucher ?[/fusion_title][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Si les clients ou les prospects ne sont pas sur les réseaux sociaux, l’entreprise aurait intérêt à utiliser les canaux traditionnels pour relayer ce qui se dit et se passe sur les réseaux. L’idée est de donner envie aux personnes de s’y mettre pour vivre les choses en temps réel et d’y participer.

    BlueMarketing a créé un programme de formation orienté pratique et expérimentations pour vous permettre de monter en compétence sur ces pratiques de social selling.[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • Test de réalité virtuelle dans l’aménagement de l’habitat

    Test de réalité virtuelle dans l’aménagement de l’habitat

    [fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible » flex_column_spacing= »0px » type= »legacy »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ background_position= »left top » border_style= »solid » spacing= »yes » background_repeat= »no-repeat » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none » align_self= »flex-start » first= »true » last= »true » hover_type= »none » link= » » border_position= »all »][fusion_text]

    Nous avons eu le plaisir de tester le cube de réalité virtuelle chez notre partenaire, Afpia Solfi2A, centre de formation dans le domaine de l’aménagement de l’habitat. En quelques minutes, grâce aux lunettes, nous avons été immergés dans un nouveau projet d’aménagement d’un restaurant. Grâce à la manette, nous sommes rentrés dans les lieux, passés entre les tables et même approchés du comptoir. En un clic, nous avons pu ouvrir des portes ou changer les couleurs des murs. Il suffit juste de configurer le fichier en amont avec ces différents paramètres offrir ces options de personnalisation.

    [/fusion_text][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ rotation_text= » » title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ dimensions_medium= » » dimensions_small= » » gradient_font= »no » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]

    La réalité virtuelle : une vrai valeur-ajoutée dans le domaine de l’aménagement de l’habitat

    [/fusion_title][fusion_text columns= » » rule_size= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_bottom= »4em »]

    Avec un cube de réalité virtuelle, vous permettez à vos clients de se projeter dans leur futur point de vente, bureau ou usine. Ainsi, ils visualisent leur projet, testent la proposition d’aménagement, découvrent à l’échelle 1:1 le décor et la disposition des éléments.

    [/fusion_text][fusion_tagline_box shadow= »no » shadowopacity= »0.7″ border= »1px » highlightposition= »top » content_alignment= »left » link= »https://test.bluemarketing.fr/contact/ » linktarget= »_self » button= »Parlons-en » title= »Intéressé(e) pour exploiter ce type d’immersion ? » description= »Travaillons ensemble pour créer de nouvelles expériences originales et accélérer la prise de décision chez vos clients. » animation_type= »0″ animation_direction= »down » animation_speed= »0.1″ /][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]