Catégorie : Presse BlueMarketing

  • BlueMarketing dans emarketing.fr

    BlueMarketing dans emarketing.fr

    Judicaël est sollicité par Floriane Salgues, journaliste Emarketing.fr et Marketing Magazine (@FloSalgues) sur l’une de ses expertises le ROI des réseaux sociaux.

    Voici un dossier thématique sur les médias sociaux qui apporte un éclairage sur les principales questions :

    – Comment convertir l’engagement en business ?
    – Comment générer de la notoriété utile ?
    – Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux et quels KPI prendre en compte ?

    Lire l’article : Du like aux leads, comment doper le ROI du social media ?

    Version papier :

    Marketing magazine ROI des médias sociaux
    Marketing Magazine – version papier – février/mars 2016
  • La fin des 140 caractères sur Twitter ?

    La fin des 140 caractères sur Twitter ?

    La « Big affaire » du moment. Twitter envisagerait de faire sauter sa limite des 140 caractères, c’est-à-dire en quelque sorte supprimer sa marque de fabrique.

    J’ai écris le post ci-dessous à la demande de Floriane Salgues journaliste du site emarketing.fr qui m’a proposé de réagir à cette annonce et ainsi de contribuer à son article publié ce jour sur emarketing.fr.

    Pourquoi Twitter opterait pour cette stratégie ?

    2 pistes pour expliquer ce choix :

    • augmenter son nombre d’utilisateurs face au ralentissement régulier de la croissance du nombre d’utilisateurs actifs, condition pour contribuer à atteindre son seuil de rentabilité.
    • augmenter le temps moyen passé sur sa plate-forme, en rendant les membres plus bavards.

    Twitter pense que ces deux éléments permettront d’augmenter mécaniquement les ressources publicitaires.

    Cela devrait lui permettre de capter davantage d’annonceurs, jusque là réticents par les limites imposées. Egalement le contenu étant plus long, les messages plus riches, les annonceurs auront plus de possibilités en terme de ciblage. Ceci semble s’inscrire dans la lignée de l’annonce de Twitter, faite début décembre, de pouvoir afficher de la publicité aux internautes qui consultent la plate-forme sans être connectés.

    Quelles conséquences sur les marques ?

    Les risques :

    • La possible diminution de l’engagement comme cela a été le cas lorsque Twitter a décidé d’ajouter plus de contenu ou de plus grandes images.
    • Une visibilité moindre compte tenu de la diminution du nombre de tweets lus, ces derniers étant plus longs à lire et le nombre de tweets vus à l’écran diminuant.
    • La perte d’audience des twittos puristes déçus de cette décision.

    Opportunités :

    • Une nouvelle audience d’individus qui se sentaient jusque là bridés face à cette limite des 140 caractères
    • Disposer d’un cadre plus souple pour véhiculer leurs messages, publicitaires ou non, de façon plus étayé
    • Du contenu plus riche indexable par les moteurs de recherche

    Alors et vous ? Pour ou contre la fin des 140 caractères ? Exprimez-vous en votant ci-dessous.

  • Le retour sur investissement des médias sociaux

    Le retour sur investissement des médias sociaux

    Nouvel article BlueMarketing dans les Echos autour de la question du retour sur investissement d’une présence sur les médias sociaux. (suite…)

  • BlueMarketing dans Les Echos

    BlueMarketing dans Les Echos

    Très heureux d’être relayé dans Les Echos. La journaliste Camille Boulate a trouvé intéressant de mettre en lumière d’une part  la stratégie Océan Bleu appliquée à la communication et au marketing digital et d’autre part le principe du responsable marketing externalisé. (suite…)

  • BlueMarketing dans Presse Océan

    BlueMarketing dans Presse Océan

    Quand Presse Océan parle de stratégie Océan Bleu…

    Article presse océan stratégie océan bleu

  • Communiqué de presse BlueMarketing

    Communiqué de presse BlueMarketing

    BlueMarketing, cabinet d’externalisation, de conseil et de formation en communication et marketing digital, utilisateur et prescripteur de la stratégie par l’innovation « Océan Bleu ».

    Clisson, le 23 avril 2014

    Basé à Clisson, à proximité de Nantes, BlueMarketing s’adresse aux entreprises, de la PME au groupe international, concernées et intéressées par les enjeux de la communication et du marketing digital comme leviers de leur développement. En marge des schémas marketing traditionnels, BlueMarketing affiche un positionnement différencié à plus d’un titre : par son approche inscrite dans le courant de la stratégie Océan Bleu, par une analyse exhaustive du parcours d’achat et par la modélisation de ses dispositifs communication et marketing avec l’offre d’une stratégie digitale équilibrée et dynamique. BlueMarketing se distingue aussi par son mode de collaboration avec ses clients, en leur proposant d’externaliser leur fonction marketing.

    BlueMarketing, utilisateur et prescripteur de la stratégie Océan Bleu

    Stratégie innovante par excellence, la stratégie Océan Bleu consiste, pour une entreprise, à renoncer à la posture classique de lutte concurrentielle dans son environnement natif, dit « Océan Rouge », pour créer son propre espace, baptisé « Océan Bleu ». Il s’agit d’un espace totalement nouveau, conçu à partir de l’identification d’innovations-valeurs qui vont faire sa singularité sur le marché.
    Un modèle stratégique qui, pour l’entreprise conquise, implique de développer une nouvelle vision de son marché, de son positionnement et, par extension, de sa communication.
    Utilisateur et prescripteur de ce modèle stratégique, BlueMarketing met en place des dispositifs communication et marketing à fort capital innovation-valeur pour traduire les objectifs business de ses clients en présence digitale optimisée.

    Les bonnes compétences au bon moment avec l’externalisation

    « En proposant à nos clients d’externaliser leur fonction marketing, de façon partielle ou totale, ponctuelle ou permanente, nous leur offrons une grande souplesse de collaboration, attractive en terme de réduction et de maîtrise des coûts. L’externalisation leur apporte aussi l’avantage de bénéficier d’une expertise de haut niveau, actualisée en permanence. Avec un regard neuf sur les problématiques de chacun de nos clients et une vision marketing innovante, nous définissons, concevons et accompagnons le déploiement de stratégies digitales pertinentes et efficaces, dans une logique toujours très pragmatique de résultats » indique Judicaël GILLET, directeur et fondateur de BlueMarketing.

    L’ouverture d’un nouvel espace marketing et communication à fort capital innovation-valeur

    BlueMarketing conseille et met en œuvre pour ses clients, les lignes d’une stratégie digitale équilibrée et dynamique en s’appuyant sur une méthodologie éprouvée incluant un diagnostic précis, l’utilisation d’outils analytiques performants et de modèles stratégiques innovants, parmi lesquels l’analyse exhaustive du parcours d’achat.
    En décloisonnant les canaux de communication on et off line, BlueMarketing permet ainsi une plus grande fluidité du parcours d’achat et une présence renforcée à ses différentes étapes.
    Résultats : une optimisation de l’impact des campagnes, une présence digitale alliant cohérence, pertinence, innovation et optimisation du retour sur investissement.

    Des formations éligibles DIF, au plus près des innovations digitales

    BlueMarketing est aussi centre de formation et se positionne au cœur de l’écosystème digital en développant des formations, au rendez-vous des objectifs business de ses clients : stratégie digitale, medias sociaux, web marketing, sites web, marketing mobile, marketing cross canal.
    Eligibles DIF, ces formations se déclinent selon plusieurs formules à la carte : intra-entreprise, inter-entreprises, écoles et universités ou encore téléformation avec des sessions individualisées de formation à distance.

    Contact Médias

    Judicaël GILLET
    BlueMarketing
    Directeur
    Tél. : 06 79 11 40 03
    E-mail : judicael@bluemarketing.fr
    29 rue Saint-Antoine – 44190 Clisson
    www.bluemarketing.fr/

    Ressources images et photos à télécharger depuis l’espace médias.