Catégorie : Evénements

  • Comment recruter avec les réseaux sociaux ?

    Comment recruter avec les réseaux sociaux ?

    [fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid » flex_column_spacing= »0px » type= »legacy »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ layout= »1_1″ center_content= »no » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_style= »solid » border_position= »all » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_sizes_top= »0px » border_sizes_bottom= »0px » border_sizes_left= »0px » border_sizes_right= »0px » first= »true » min_height= » » link= » »][fusion_text rule_style= »default » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility »]BlueMarketing a été convié à animer le Café éco organisé le 14 février 2019 par Clisson Sèvre et Maine Agglo à Saint-Hilaire de Clisson. Le thème de ce rendez-vous portait sur le recrutement à l’heure des réseaux sociaux.

    Marianne Hoyet, Directrice associée chez BlueMarketing, a accueilli une quarantaine de chefs d’entreprises venus parler réseaux sociaux, recrutement, communication, marque employeur.
    La marque employeur désigne l’ensemble des problématiques d’image d’une marque à l’égard de la cible des employés ou salariés potentiels. L’objectif est de rendre la marque séduisante en tant qu’employeur potentiel, mais aussi parfois de défendre l’image de métiers mal perçus ou mal connus.[/fusion_text][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ rotation_text= » » title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ dimensions_medium= » » dimensions_small= » » gradient_font= »no » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]Une marque employeur forte permet aux entreprises de :[/fusion_title][fusion_text columns= » » rule_size= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    • recruter les meilleurs talents
    • diminuer les coûts de recrutement
    • fidéliser ses collaborateurs
    • attirer spontanément les candidatures

    Ce rendez-vous avait pour objectif de répondre aux questions que l’on se pose lorsque l’on souhaite recruter via les réseaux sociaux : Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Quels réseaux sociaux utiliser pour mon entreprise ? Quoi communiquer ? Quand communiquer ?

    Marianne Hoyet a présenté une stratégie social media au service de la marque employeur et une démarche pour agir sur les réseaux sociaux de façon cohérente et structurée, déclinée en 13 étapes, et illustrée à chaque étape d’exemples inspirants « Made in BlueMarketing » :

    • Diagnostic (dont benchmark, diagnostic de maturité digitale, parcours collaborateur)
    • Définition de profils cibles (personas)
    • Positionnement de la marque employeur (valeurs, axes de différenciations, atouts)
    • Buts (développer la marque employeur dans une optique de recrutement et de fidélisation du personnel)
    • Définition des objectifs financiers et non financiers
    • Formulation de la stratégie social media pour attirer des profils intéressants
    • Plan de développement opérationnel (choix des plateformes, types de contenus, thématiques, calendrier de publication, media planning social media)
    • Sélection des indicateurs de performance (KPI) : trafic sur les pages RH du site, nombre de candidatures, nombre de candidatures spontanées, ancienneté moyenne, nombre de départs, taux de satisfaction des employés
    • Définition de l’organisation et sélection des outils
    • Mise en œuvre et contrôle
    • Mesure des résultats financiers et non financiers
    • Retours sur les résultats non financiers / ROI
    • Bilan global

    [/fusion_text][fusion_button link= »https://test.bluemarketing.fr/contact/ » target= »_self » alignment= »center » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » color= »default » stretch= »default » icon_position= »left » icon_divider= »no » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]Vous souhaitez développer votre marque employeur pour attirer des talents ?[/fusion_button][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ rotation_text= » » title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ dimensions_medium= » » dimensions_small= » » gradient_font= »no » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]Visionner la présentation projetée lors de l’événement[/fusion_title][fusion_separator style_type= »default » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » top_margin= »10″ bottom_margin= »10″ alignment= »center » /][fusion_code]PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vZG9jcy5nb29nbGUuY29tL3ByZXNlbnRhdGlvbi9kL2UvMlBBQ1gtMXZSUEJYa1pLVTc3MWFxNHZ0SEQtVUpaUUF6OXQ3d2JLa25ZT3NIN2htNHBmdW9xTVV0cl9YRkNOWFZsNDB2c2szOWFqSG1zRWpqVHVoal8vZW1iZWQ/c3RhcnQ9ZmFsc2UmbG9vcD1mYWxzZSZkZWxheW1zPTMwMDAiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiB3aWR0aD0iOTYwIiBoZWlnaHQ9Ijc0OSIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPSJ0cnVlIiBtb3phbGxvd2Z1bGxzY3JlZW49InRydWUiIHdlYmtpdGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbj0idHJ1ZSI+PC9pZnJhbWU+[/fusion_code][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • BlueMarketing anime la soirée AECM sur le thème de la transformation digitale

    BlueMarketing anime la soirée AECM sur le thème de la transformation digitale

    [fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » menu_anchor= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » publish_date= » » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_mp4= » » video_webm= » » video_ogv= » » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » video_preview_image= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ spacing= » » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_image_id= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_size= »0″ border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » last= »no »][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= »default » rule_size= » » rule_color= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »]

    Le 7 février 2019, les clubs d’entreprise AECM (Acteurs Économiques Centre Mauges) et CEMA (Clubs d’entreprise Saint-Macaire Saint-André) organisent une soirée de rentrée sur le thème de la transformation digitale.

    Adeline HUMEAU, directrice opérationnelle chez Sojadis a confié à BlueMarketing l’animation de cette soirée, à la suite de sa présence à la soirée CEMA 2018, qui avait déjà abordé le thème de la transformation digitale des entreprises.

    Pilote de la transformation digitale des entreprises, Bluemarketing propose une démarche globale, stratégique, opérationnelle mais aussi fun (approche Test and learn) de la digitalisation des PME.

    Seront abordés durant cette soirée les opportunités de la transformation digitale, le thème de la visibilité sur le web, la présentation d’outils collaboratifs avec démonstration en live etc…

    Au programme : des jeux (gamification), une démarche pratique de stratégie opérationnelle (bonnes pratiques, outils et méthodes) et des exemples réels de transformation de PME.
    Seront également évoqués la marque employeur et son potentiel d’attractivité pour capter les talents.

    En l’espace d’une heure trente, les participants repartiront avec une vision globale de la thématique transformation digitale, avec des éléments de contexte, et ses principaux enjeux, le tout proposé sur un mode interactif avec la salle.

    Une centaine de chefs d’entreprises sont attendus.

    [/fusion_text][fusion_button link= »https://www.weezevent.com/soiree-conference-de-l-aecm » text_transform= » » title= »Inscription à la soirée conférence de l’AECM » target= »_blank » link_attributes= » » alignment= » » modal= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » color= »default » button_gradient_top_color= » » button_gradient_bottom_color= » » button_gradient_top_color_hover= » » button_gradient_bottom_color_hover= » » accent_color= » » accent_hover_color= » » type= » » bevel_color= » » border_width= » » size= » » stretch= »default » shape= » » icon= » » icon_position= »left » icon_divider= »no » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » »]Inscription à la soirée conférence de l’AECM[/fusion_button][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • BlueMarketing au Digital Change 2019

    BlueMarketing au Digital Change 2019

    [fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid » flex_column_spacing= »0px » type= »legacy »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ layout= »1_1″ spacing= » » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_image_id= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » last= »true » border_sizes_top= »0px » border_sizes_bottom= »0px » border_sizes_left= »0px » border_sizes_right= »0px » first= »true »][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= »default » rule_size= » » rule_color= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »]L’édition 2019 de Digital Change, l’événement BtoB consacré à la transformation numérique de toutes les entreprises, se tiendra au Palais des expositions de Nantes les 22 et 23 janvier 2019.

    528 rendez-vous sont proposés aux 3 500 visiteurs, 798 si l’on compte les diagnostics numériques. BlueMarketing fait partie des 130 experts invités qui seront les interlocuteurs privilégiés des entreprises pour apporter du conseil en live aux visiteurs.

    En tant que membre d’ADN Ouest (Association des Décideurs du Numérique de l’ouest), premier réseau numérique de l’ouest avec plus de 50 00 emplois numériques sur la région grand Ouest, BlueMarketing se mobilise pour apporter son expertise et comprendre les préoccupations et besoins de chefs d’entreprises, donner des conseils et partager des retours d’expérience.

    Lundi 22 janvier 2019, Judicaël GILLET et Marianne HOYET animeront des rendez-vous experts sur la thématique : “Premiers pas dans la transformation digitale : quelle stratégie et méthode adopter pour réussir l’adaptation de son entreprise à l’ère digitale ?”[/fusion_text][fusion_button link= »https://www.digital-change.fr/ » text_transform= » » title= » » target= »_blank » link_attributes= » » alignment= » » modal= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » color= »default » button_gradient_top_color= » » button_gradient_bottom_color= » » button_gradient_top_color_hover= » » button_gradient_bottom_color_hover= » » accent_color= » » accent_hover_color= » » type= » » bevel_color= » » border_width= » » size= » » stretch= »default » icon= » » icon_position= »left » icon_divider= »no » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » border_radius= » »]Inscription au digital change[/fusion_button][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • Présentation de la stratégie Océan Bleu à la CCI Porte de Normandie – Evreux

    Présentation de la stratégie Océan Bleu à la CCI Porte de Normandie – Evreux

    [fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid » flex_column_spacing= »0px » type= »legacy »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ layout= »1_1″ center_content= »no » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_style= »solid » border_position= »all » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_sizes_top= »0px » border_sizes_bottom= »0px » border_sizes_left= »0px » border_sizes_right= »0px » first= »true » min_height= » » link= » »][fusion_text rule_style= »default » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility »]

    Le parcours de formation Expert Plato de la CCI d’Evreux propose aux dirigeants de PME des ateliers courts sur des thèmes inspirants, choisis par les chefs d’entreprise. Le 23 novembre 2018, BlueMarketing est intervenu au sein de ce parcours auprès de 12 dirigeants pour leur présenter la stratégie Océan Bleu.

    Ce nouveau modèle économique, issu de l’observation de centaines d’entreprises permet d’envisager le développement de l’entreprise de manière nouvelle, en permettant à l’entreprise d’échapper à la concurrence accrue, de sortir des modèles traditionnels de pression sur les prix et des marges réduites.

    La pierre angulaire de la stratégie Océan Bleu est l’innovation-valeur (value innovation, en anglais). C’est cette forme d’innovation qui crée de la valeur pour le client ainsi que pour l’entreprise. Il s’agit de redessiner les frontières de son marché et explorer de nouvelles pistes visant à augmenter la valeur perçue et réduire les coûts.

    L’entreprise s’oriente alors vers des marchés vierges, des nouvelles cibles et vers la croissance exponentielle. Cette démarche s’adresse à tout type d’entreprise car chacune est positionnée sur un marché concurrentiel.

    Sous forme d’un atelier pratique de 4 heures, Marianne HOYET a présenté le modèle stratégique Océan Bleu, en l’illustrant avec des cas réels afin de permettre aux participants de se projeter dans des cas concrets. Les participants ont travaillé en mini-ateliers sur des cas pratiques afin d’explorer et tester l’utilisation des outils analytiques proposés par Océan Bleu.

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • Intervention à la soirée “Rencontre développement économique” de l’agglo Clisson Sèvre et Maine

    Intervention à la soirée “Rencontre développement économique” de l’agglo Clisson Sèvre et Maine

    [fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » menu_anchor= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » publish_date= » » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_mp4= » » video_webm= » » video_ogv= » » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » video_preview_image= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ spacing= » » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_image_id= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_size= »0″ border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » last= »no »][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= »default » rule_size= » » rule_color= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » »]

    150 chefs d’entreprise ont répondu présents à la rencontre économique organisée par Clisson Sèvre et Maine Agglo le 18 octobre 2018. Le thème de la soirée était celui du recrutement et de l’attractivité des entreprises. Bluemarketing y a animé un atelier sur les réseaux sociaux et leur utilité pour recruter des profils mieux ciblés et fidéliser les collaborateurs.

    Pour une entreprise, la question n’est plus de savoir s’il faut utiliser les réseaux sociaux ou non, mais bien de construire une présence efficace en fonction des objectifs recherchés.

    Pour les ressources humaines, intégrer les réseaux sociaux participe à construire une marque employeur forte permettant d’attirer spontanément les candidatures, de recruter les meilleurs talents, de diminuer les coûts de recrutement et de fidéliser ses collaborateurs.

    Marianne HOYET a présenté une méthodologie pour définir une stratégie sur les réseaux sociaux pérenne et efficace en réponse aux objectifs RH de l’entreprise.

    Après un diagnostic interne et externe de l’entreprise, l’accent a été mis sur la définition des cibles. A qui s’adresse l’entreprise ? Qui souhaite-t-elle attirer ? La démarche opérationnelle est bien sûr différente si l’entreprise veut attirer des jeunes diplômés informaticiens ou des ouvriers du bâtiment.

    Différentes étapes ont été abordées : définition des objectifs et du positionnement de l’entreprise, établissement d’un plan opérationnel structuré et cohérent, choix des plateformes (facebook, linkedin, twitter, instagram, etc.), rythme de publication, ligne et calendrier éditorial, répartition des rôles, sélection des indicateurs de performance dans un objectif d’estimation des retombées de la démarche social média…

    Retour sur les moments forts de la soirée

    [/fusion_text][fusion_tagline_box backgroundcolor= » » shadow= »no » shadowopacity= »0.70″ border= »1″ bordercolor= » » highlightposition= »left » content_alignment= »left » link= »https://test.bluemarketing.fr/contact/ » button= »Discutons élaboration de stratégie, plan opérationnel, mise en ouvre » linktarget= »_self » modal= » » button_size= »small » button_type= » » button_shape= » » buttoncolor= »default » title= »Vous souhaitez…
     » description= » » margin_top= » » margin_bottom= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » »]

    • développer votre marque employeur
    • attirer des talents
    • fidéliser vos collaborateurs

    [/fusion_tagline_box][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • Engouement des dirigeants pour la Stratégie Océan Bleu

    Engouement des dirigeants pour la Stratégie Océan Bleu

    [fusion_builder_container type= »flex » hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » parallax_speed= »0.3″ video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_2″ layout= »1_2″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » type_medium= » » type_small= » » order_medium= »0″ order_small= »0″ dimension_spacing_medium= » » dimension_spacing_small= » » dimension_spacing= » » dimension_margin_medium= » » dimension_margin_small= » » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_medium= » » padding_small= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » hover_type= »none » border_sizes= » » border_style= »solid » border_radius= » » box_shadow= »no » dimension_box_shadow= » » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » render_logics= » » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ min_height= » » last= »false » link= » » border_position= »all » first= »true »][fusion_text columns= » » rule_size= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    Une petite trentaine de dirigeants de PME-PMI ont assisté au petit-déjeuner le vendredi 3 juin à Clisson sur le thème de la stratégie Océan Bleu.

    Ce sujet attire la curiosité de chefs d’entreprises de tout horizon. De nombreux secteurs d’activité étaient représentés : industrie en énergie renouvelable, cosmétique, événementiel, prestataire de services en système d’impression, centre de formation, ingénierie en géologie, industrie en stockage de produits dangereux, studio de musique, inventeur d’objet grand public, textile …

    Que sont-ils venus chercher ? Que s’est-il dit ? Pourquoi cet engouement pour ce modèle stratégique relativement récent ?

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_2″ layout= »1_2″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » type_medium= » » type_small= » » order_medium= »0″ order_small= »0″ dimension_spacing_medium= » » dimension_spacing_small= » » dimension_spacing= » » dimension_margin_medium= » » dimension_margin_small= » » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_medium= » » padding_small= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » hover_type= »none » border_sizes= » » border_style= »solid » border_radius= » » box_shadow= »no » dimension_box_shadow= » » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » render_logics= » » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ min_height= » » last= »true » link= » » border_position= »all » first= »false »][fusion_text columns= » » rule_size= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » type_medium= » » type_small= » » order_medium= »0″ order_small= »0″ dimension_spacing_medium= » » dimension_spacing_small= » » dimension_spacing= » » dimension_margin_medium= » » dimension_margin_small= » » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_medium= » » padding_small= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » hover_type= »none » border_sizes= » » border_style= »solid » border_radius= » » box_shadow= »no » dimension_box_shadow= » » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » render_logics= » » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ min_height= » » last= »true » link= » » border_position= »all » first= »true »][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ rotation_text= » » title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ dimensions_medium= » » dimensions_small= » » gradient_font= »no » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »4em » margin_bottom= »3em »]Des chefs d’entreprise à la quête d’une nouvelle approche :[/fusion_title][fusion_text columns= » » rule_size= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]En opposition avec les stratégiques classiques de marketing datant des années 60-80 et issues de Harvard, la stratégie Océan Bleu est un modèle moderne mis au point par 2 chercheurs de l’INSEAD. Résultat d’une observation portant sur 150 entreprises durant le siècle dernier, elle est basée sur le concept d’innovation-valeur qui consiste à augmenter la valeur pour l’acheteur tout en réduisant les coûts pour l’entreprise.
    Les chefs d’entreprise attentifs à la présentation animée par Judicaël Gillet constatent que ce modèle prend tout son sens actuellement, à l’heure où leur entreprise évolue dans un climat ultra-concurrentiel et où il est impératif pour eux de :

    • aller chercher de la croissance,
    • répondre à de nouveaux besoins,
    • sortir du cadre et se distinguer,
    • explorer de nouveaux marchés,
    • innover à moindre coûts avec des ressources limitées,
    • conserver leur marge.

    [/fusion_text][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ rotation_text= » » title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ dimensions_medium= » » dimensions_small= » » gradient_font= »no » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]

    Des outils accessibles pour créer son Océan Bleu

    [/fusion_title][fusion_text columns= » » rule_size= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    De l’éveil visuel de son marché, à l’exploration des 6 pistes en passant par la matrice ERAC, les principaux outils de l’Océan Bleu ont été présentés. Les participants se sont rendus comptes que les outils sont ludiques et simples d’appropriation. Ils ont apprécié la démarche structurante proposée par l’Océan Bleu pour explorer son marché, visualiser les positions de ses concurrents sur son marché existant, redessiner les frontières de son marché.

    [/fusion_text][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ rotation_text= » » title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ dimensions_medium= » » dimensions_small= » » gradient_font= »no » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]

    Le cas Du Slip Français décrypté

    [/fusion_title][fusion_text columns= » » rule_size= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Judicaël Gillet présente l’entreprise Le Slip Français, une entreprise française créée en 2011. Elle produit et distribue des sous-vêtements et accessoires principalement sur Internet. Elle a appliqué le modèle stratégique océan bleu pour se distinguer, apporter un renouveau et de croître de façon exponentielle dans un marché du textile en baisse depuis plusieurs années consécutives.[/fusion_text][fusion_imageframe aspect_ratio= » » custom_aspect_ratio= »100″ aspect_ratio_position= » » lightbox= »no » linktarget= »_self » align_medium= »none » align_small= »none » align= »none » mask= » » custom_mask= » » mask_size= » » mask_custom_size= » » mask_position= » » mask_custom_position= » » mask_repeat= » » style_type= » » hover_type= »none » margin_medium= » » margin_small= » » caption_style= »below » caption_align_medium= »none » caption_align_small= »none » caption_align= »center » caption_title_tag= »div » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ image_id= »12177|large » caption_text= »Canevas Stratégique Le Slip Français – Modèle Stratégique Océan Bleu » caption_title= »  » caption_margin_top= »2em »]https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2016/06/canevas-strategique_slip-1024×692.png[/fusion_imageframe][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ rotation_text= » » title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ dimensions_medium= » » dimensions_small= » » gradient_font= »no » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]

    Pour aller plus loin

    [/fusion_title][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= » » rule_size= » » rule_color= » » hue= » » saturation= » » lightness= » » alpha= » » user_select= » » content_alignment_medium= » » content_alignment_small= » » content_alignment= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » class= » » id= » » margin_top= » » margin_right= » » margin_bottom= » » margin_left= » » fusion_font_family_text_font= » » fusion_font_variant_text_font= » » font_size= » » line_height= » » letter_spacing= » » text_transform= » » text_color= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_color= » » animation_speed= »0.3″ animation_delay= »0″ animation_offset= » » logics= » »]

    Nous organisons régulièrement des sessions de formation-action sur 2 jours. Après une demi-journée de compréhension et d’appropriation du modèle stratégique, le reste de la formation est consacré à la mise en pratique. Nous animons des ateliers de réflexion, des exercices de création et favorisons les échanges. Vous avez ainsi l’opportunité de travailler sur votre propre cas d’entreprise.
    Grâce à la pédagogie active et aux différents outils proposés (outils de réflexion, outils collaboratifs, outils de visualisation, outils de création, applications collaboratives), vous êtes acteur. C’est l’occasion de suivre la démarche pas à pas pour concevoir une première version de votre stratégie Océan Bleu. De retour dans votre entreprise, vous pouvez ensuite partager simplement avec vos équipes le fuit de votre travail et les mobiliser autour de votre projet Océan Bleu.

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • [Petit déjeuner] Comment identifier des nouveaux relais de croissance ?

    [Petit déjeuner] Comment identifier des nouveaux relais de croissance ?

    [fusion_builder_container type= »flex » hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » parallax_speed= »0.3″ video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » border_style= »solid »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ background_position= »left top » border_style= »solid » border_position= »all » spacing= »yes » background_repeat= »no-repeat » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » center_content= »no » last= »no » hover_type= »none » border_sizes_top= » » border_sizes_bottom= » » border_sizes_left= » » border_sizes_right= » » min_height= » » link= » »][fusion_text]

    Bonjour,

    Nous avons le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner convivial le 3 juin 2016 à Clisson sur le thème passionnant de la « Stratégie Océan Bleu », modèle stratégique innovant permettant d’identifier de nouveaux relais de croissance et de contourner la concurrence. Il est utilisé par les plus grands comme Apple, Brita, Uber, Tesla mais est néanmoins tout à fait adapté aux TPE / PME-PMI de tout secteur d’activité.

    [/fusion_text][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ rotation_text= » » title_link= »off » link_target= »_self » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ dimensions_medium= » » dimensions_small= » » gradient_font= »no » gradient_start_color= » » gradient_end_color= » » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » margin_top= »3em » margin_bottom= »3em »]A qui s’adresse cette rencontre ?[/fusion_title][fusion_text]

    • des chefs d’entreprise qui ont envie de choisir leur croissance, qui ne veulent plus subir les pressions liées à la saturation des marchés et aux politiques de bas prix.
    • des dirigeants ayant conscience que toute activité peut être ubérisée, qui ont la volonté d’agir
    • des directeurs innovation qui veulent agir et non subir, être créateur de valeur, innover sans forcément avoir recours à une innovation technologique
    • des directeurs marketing qui veulent choisir une voie de développement hors des sentiers battus et qui ne va pas être voué au combat traditionnel et habituel en frontal avec les acteurs d’un marché.

    Programme et inscription requise

    Au plaisir de vous rencontrer

    Bien cordialement

    L’équipe BlueMarketing

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • Conférence : choisissez votre croissance avec la Stratégie Océan Bleu

    Conférence : choisissez votre croissance avec la Stratégie Océan Bleu

    [fusion_builder_container type= »flex » hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » align_content= »stretch » flex_align_items= »flex-start » flex_justify_content= »flex-start » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » container_tag= »div » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ background_blend_mode= »none » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » absolute= »off » absolute_devices= »small,medium,large » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_transition_offset= »0″ scroll_offset= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »no » border_position= »all » min_height= » » link= » »][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » content_align= »left » size= »2″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Développer votre vision d’avenir, votre stratégie d’innovation et votre leadership.

    [/fusion_title][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Vous êtes dirigeants de PME-PMI ? Assister à la présentation de la Stratégie Océan Bleu lors d’une conférence qui a du sens à l’heure de l’hyper concurrence, de la saturation des marchés, des prix tirés vers le bas, ou encore de l’ubérisation.
    Dans ce contexte, les PME-PMI doivent se différencier et trouver de nouveaux relais de croissance.  Les nouveaux comportements sociaux et l’émergence d’un nouveau monde digital pousse les dirigeants à s’interroger sur leur leadership et à inventer leur nouveau style.

    Dans cette optique, en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romandes à Genève, Esperformance, un cabinet d’accompagnement managérial et BlueMarketing spécialiste en transformation digitale s’associent pour créer et animer une conférence présentant la Stratégie Océan Bleu et les incidences du style de leadership du dirigeant.[/fusion_text][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » content_align= »left » size= »3″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]Cette conférence répondra aux questions suivantes :[/fusion_title][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    • Comment développer une stratégie d’innovation dans une TPE/PME ?
    • Quels sont les liens entre la personnalité du dirigeant et sa stratégie d’innovation ?
    • Comment s’inspirer d’exemples de réussite de TPE/PME ?
    • Que signifie être un dirigeant / un leader « océan bleu » ?

    [/fusion_text][fusion_tagline_box shadow= »no » shadowopacity= »0.7″ border= »1″ highlightposition= »left » content_alignment= »left » linktarget= »_blank » buttoncolor= »default » title= »SW5mb3JtYXRpb25zIHByYXRpcXVlcyBwb3VyIHBhcnRpY2lwZXI= » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » link= »https://www.fer-ge.ch/web/fer-ge/administrateur-gestion-entreprise » button= »Complet »]

    – Date : 7 juin 2016 à 17h30
    – Lieu : Fédération des Entreprises Romandes Genève – 98, rue de Saint-Jean – 1211 Genève 11.

    Une deuxième date de conférence a été fixée le 21 juin à 17h30, conférence également complète

     

    [/fusion_tagline_box][fusion_title title_type= »text » rotation_effect= »bounceIn » display_time= »1200″ highlight_effect= »circle » loop_animation= »off » highlight_width= »9″ highlight_top_margin= »0″ title_link= »off » link_target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » content_align= »left » size= »3″ text_shadow= »no » text_shadow_blur= »0″ gradient_font= »no » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ style_type= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″]

    Intervenants :

    [/fusion_title][fusion_builder_row_inner][fusion_builder_column_inner type= »1_2″ type= »1_2″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »no » border_position= »all » min_height= » » link= » »][fusion_imageframe custom_aspect_ratio= »100″ lightbox= »no » linktarget= »_self » align_medium= »center » align_small= »center » align= »none » hover_type= »none » caption_style= »off » caption_align_medium= »none » caption_align_small= »none » caption_align= »none » caption_title_tag= »2″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ image_id= »11168|large » max_width= »630″]https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2015/11/intervention-strategie-ocean-bleu-1024×768.jpg[/fusion_imageframe][/fusion_builder_column_inner][fusion_builder_column_inner type= »1_2″ type= »1_2″ align_self= »center » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »no » border_position= »all » min_height= » » link= » »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Judicaël Gillet est fondateur et directeur associé du cabinet d’externalisation, de conseil et de formation BlueMarketing, spécialisé dans le pilotage de la transformation digitale des entreprises. Il est utilisateur et prescripteur du célèbre modèle stratégique Océan Bleu (Blue Ocean Strategy) puisqu’il accompagne depuis 3 ans des PME-PMI de tout secteur d’activité dans la formulation et la mise en oeuvre de leur stratégie d’innovation-valeur.[/fusion_text][/fusion_builder_column_inner][/fusion_builder_row_inner][fusion_builder_row_inner][fusion_builder_column_inner type= »1_2″ type= »1_2″ align_self= »center » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »2″ order_small= »2″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »no » border_position= »all » min_height= » » link= » »][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]Christian Buschbeck est fondateur et directeur du cabinet Esperformance , spécialisé dans la mise en œuvre des stratégies d’entreprise au niveau RH, l’accompagnement et coaching de dirigeants et de cadres, formation de formateurs et développement du potentiel humain et leadership (management, commercial et synergie d’équipe).

    Il est en charge du déploiement de la démarche Self Leadership Lab. Il accompagne les directions de PME/PMI dans leur transformation personnelle et d’entreprise.[/fusion_text][/fusion_builder_column_inner][fusion_builder_column_inner type= »1_2″ type= »1_2″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » column_tag= »div » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »1″ order_small= »1″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ lazy_load= »none » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »no » border_position= »all » min_height= » » link= » »][fusion_imageframe custom_aspect_ratio= »100″ lightbox= »no » linktarget= »_self » align_medium= »center » align_small= »center » align= »none » hover_type= »none » caption_style= »off » caption_align_medium= »none » caption_align_small= »none » caption_align= »none » caption_title_tag= »2″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ image_id= »11380|full »]https://test.bluemarketing.fr/wp-content/uploads/2016/04/3310.jpg[/fusion_imageframe][/fusion_builder_column_inner][/fusion_builder_row_inner][fusion_text animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky »]

    A suivre de cette conférence, nous vous proposons une formation de 3 jours les 10, 11 octobre et 7 novembre 2016 pour vous permettre d’acquérir la maîtrise d’outils concrets et accessibles aux PME/TPE , comme le canevas stratégique, la matrice des 4 actions ERAC (Exclure-Réduire-Augmenter-Créer), les 6 pistes, les 3 niveaux de non-clients ainsi que ceux de la démarche Self Leadership Lab.

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • Des PME et TPE à la découverte de la Stratégie Océan Bleu

    Des PME et TPE à la découverte de la Stratégie Océan Bleu

    [fusion_builder_container type= »flex » hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » menu_anchor= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » parallax_speed= »0.3″ video_mp4= » » video_webm= » » video_ogv= » » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » overlay_color= » » video_preview_image= » » border_color= » » border_style= »solid » padding_top= » » padding_bottom= » » padding_left= » » padding_right= » »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » center_content= »no » last= »true » min_height= » » hover_type= »none » link= » » border_sizes_top= » » border_sizes_bottom= » » border_sizes_left= » » border_sizes_right= » » first= »true »][fusion_text columns= » » column_min_width= » » column_spacing= » » rule_style= » » rule_size= » » rule_color= » » hue= » » saturation= » » lightness= » » alpha= » » user_select= » » content_alignment_medium= » » content_alignment_small= » » content_alignment= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » class= » » id= » » margin_top= » » margin_right= » » margin_bottom= » » margin_left= » » fusion_font_family_text_font= » » fusion_font_variant_text_font= » » font_size= » » line_height= » » letter_spacing= » » text_transform= » » text_color= » » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_color= » » animation_speed= »0.3″ animation_delay= »0″ animation_offset= » » logics= » »]

    BlueMarketing, spécialiste de la stratégie Océan Bleu (ou Blue Ocean Strategy), a invité les entreprises de Vendée et de Loire Atlantique à découvrir ce modèle stratégique lors d’un petit déjeuner.
    En période de crise et de profonde mutation notamment liée à la transformation digitale, la stratégie océan bleu est une approche disruptive qui a déjà démontré ses effets positifs chez les plus grands. L’iphone ou l’ipad pour Apple, Free dans le domaine des télécoms, le cirque du soleil ou encore Uber en sont d’illustres exemples.
    Chefs d’entreprise, indépendants, dirigeants d’agences de communication, créateurs d’entreprise sont venus s’informer sur l’intérêt d’un tel modèle. Des consultants qui le pratiquent déjà ont également assisté à la présentation pour encore plus exploiter les outils de l’Océan Bleu.

    Judicaël Gillet, directeur de BlueMarketing, a présenté, après un rappel des fondements de la stratégie moderne, les outils analytiques et dispositifs conceptuels propre à la stratégie Océan Bleu :

    • Le canevas stratégique
    • La grille des 4 actions avec la matrice ERAC qui pousse à réduire les coûts et à augmenter la valeur
    • Les 6 pistes à explorer
    • Les 3 niveaux de non-clients
    • Le séquencement stratégique

    Des exemples tels que Yellow Tail ou encore Nespresso sont venus illustrer la présentation.

    Retrouvez un large extrait de la présentation ci-dessous :

    Voici également quelques photos prises au cours de l’événement :

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container][fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible » type= »legacy »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none » align_self= »flex-start » border_sizes_undefined= » » first= »true » last= »true » hover_type= »none » link= » » border_position= »all »][fusion_text]

    [/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

  • Petit-déjeuner Stratégie Océan Bleu

    Petit-déjeuner Stratégie Océan Bleu

    A l’heure de l’hyper concurrence, de la saturation des marchés, des prix tirés vers le bas, ou encore de l’uberisation, l’entreprise doit se différencier et trouver de nouveaux relais de croissance.
    Dans cette optique, nous vous invitons à découvrir la Méthode Stratégique Océan Bleu ou comment créer de nouveaux espaces stratégiques pour votre entreprise.
    Au programme :

    • Présentation de la Stratégie Océan Bleu
    • Etudes de cas

    Au plaisir de vous rencontrer.