Merci à Harsh Ajmera pour cette infographie interactive « Social Media 2014 » qui récapitule les principales données clés des médias sociaux en 2014.
Voici quelques chiffres particulièrement intéressants :
- 75% de l’engagement sur Facebook a lieu dans les 5 premières heures
- 53% des échanges entre un utilisateur Google+ et une marque sont de nature positive
- 44% des utilisateurs de Twitter n’ont jamais envoyé un tweet
- 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes
- 41% des visites sur Linkedin se font via mobile
- 23% des adolescents considèrent Intragram comme leur réseau social favori
- La fin de semaine est la période la plus propice aux partages de Vines
- 400 millions de Snaps sont envoyés chaque jour depuis SnapChat
- 40% du trafic Youtube provient d’un terminal mobile
- Les professionnels du marketing utilisant les blogs génèrent 67% de plus de prospects chauds
Laisser un commentaire
À propos de l'auteur : Judicaël Gillet
[fusion_portfolio layout= »grid » picture_size= »auto » text_layout= »default » columns= »2″ column_spacing= »30″ one_column_text_position= »below » equal_heights= »yes » number_posts= »2″ portfolio_title_display= »default » portfolio_text_alignment= »default » filters= »no » pull_by= »category » cat_slug= »site-web,externalisation-marketing,formation,relation-client,vr-ar,webmarketing » pagination_type= »none » hide_url_params= »on » offset= »0″ orderby= »date » order= »DESC » content_length= »excerpt » strip_html= »yes » carousel_layout= »title_on_rollover » autoplay= »no » show_nav= »yes » mouse_scroll= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_delay= »0″ /]